Notice

The forum is in read only mode.

Nouveau GMSH

• Michael Page
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
18 years 1 month ago #1143 by Michael Page
Nouveau GMSH was created by Michael Page
Bonjour,

Ce moi si, il y a une nouvelle version de GMSH qui est apparût. Cette dernière est particulièrement intéressante car, lorsque compilé avec Open Cascade, elle permet d'importer des fichiers step et iges.

J'ai lu à travers ce forum qu'un autre mailleur (Netgen si je me rappelle bien) permet d'importer ce type de fichier losque compiler avec Open Cascade mais que cette dernière opération est laborieuse. Cependant, la possibilité de faire des maillages avec GMSH est, à mon point de vue, nécessaire pour le développement de CAELinux. En effet, dans le cadre de mon travail, je tente de faire intégrer CAELinux pour une utilisation plus commercial et des tests réalisés montre que le mailleur de Salome échoue lorsque la géométrie est moindrement complexe. Le maillage est la base des éléments finis et, d'après ce que j'ai lu, GMSH permettrait probablement d'avoir beaucoup moins d'échec de maillage.

Donc, il serait très intéressant que la nouvelle version de GMSH soit compilé avec Open Cascade dans les prochaines version.

Merci,

Michaël Pagé
More
18 years 1 month ago #1146 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:Nouveau GMSH
Bonjour,

je suis parfaitement d'accord avec vous sur l'absolue nécessité d'avoir des mailleurs plus robustes pour permettre une utilisation professionnelle. A l'heure actuelle, j'utilise régulièrement Salome et il m'arrive très régulièrement de devoir jongler avec les hypothèses pour arriver à mes fins. En gros, la faute vient souvent des mailleurs 2D: Mefisto tend parfois à créer des maillages ultrafins sur certaines faces sans raison et à planter sur d'autres faces, alors que Netgen crée systématiquement des éléments bcp trop fin proche des angles vifs ce qui pose de gros problèmes de taille de maillage. Je salue donc vivement le développement de cette nouvelle version de GMSH, d'autant plus que l'intégration de STEP/IGES se fait par openCascade et est une conctribution d'EDF... dans le but de pouvoir intégrer les algos de maillage de GMSH dans SALOME !! Et c'est vraiment ça que j'attend, un Salome avec GMSH comme mailleur, ce serait juste l'idéal!!

Enfin bref, il y aura bien une version GMSH 2.x dans la prochaine version (en plus de la version 1.6x fournie avec Aster, les deux versions n'étant pas 100% compatibles).

Merci encore de votre feedback!

Meilleures salutations,

J.Cugnoni
www.caelinux.com

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com
Moderators: catux
Time to create page: 0.146 seconds