Notice

The forum is in read only mode.

Lancer Code Aster apres instalation sur disque dur

• benoit
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 2 months ago #165 by benoit
Bonjour

Suite à probleme avec mon lecteur de DVD, j'ai instalé la distribution sur mon disque dur.
Salomé est OK, puis je crée une nouvelle analyse.
Je lance code Aster, ,donne les condition aux limites : jusque là OK.

Puis je clique sur \"RUN\".

La, au bout d'un moment une fenetre me dit : \"Failure during start, read message in the message window (help menu) Message 3\".

Je m'execute, et trouve un listing qui me dit plein de choses et fini par :

(rexed_cmd) Numéro du process : 9757
================== OUTPUT ===============
MonPC : Connection refused
=========================================
(rexed_cmd) iret : 0

Quelqu'un a t'il une idée ?????
Faut il configurer quelque chose quand on installe la distrib sur un PC ????

Merci
  • admin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 2 months ago #166 by admin
Bonjour Benoit,

avant de pouvoir répondre, j'ai juste une question: après avoir installé la distro, sous quel nom d'utilisateur travailles-tu? root ou un autre utilisateur?

En effet, la configuration de ASTK (.astkrc) n'est prédéfinie correctement que pour l'utilisateur root; si tu veux utiliser Aster avec un autre utilisateur, il faut copier le dossier /root/.astkrc dans ton home-directory. Je n'ai pas complètement testé cette opération, car je travaille presque tout le temps en root et je ne veux pas créer un nouvel user avant de finir mon nouveau \"master\" de CAELinux Beta 2.

Voilà, j'éspère que ça peut t'aider. A+
  • Benoit
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 2 months ago #167 by Benoit
Rebonjour

Je viens de tester avec une session Root, c'est pareil.
Par contre j'ai fait la même manipulation avec le live CD et ça marche sans problème.

Une chose curieuse : tous les soft sont plus rapides depuis l'installation sur le disque dur sauf Aster lors du lancement.
An effet, lors du lancement j'ai d'abord un écran qui me dit que le nom de domaine n'est pas défini. Je clique OK, puis pendant 30 ou 40 secondes j'ai un petit écran qui annonce une initialisation et un autre tout petit avec une case à cliquer \"Abort\".

Merci pour l'aide
  • admin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 2 months ago #169 by admin
je pense que ça doit venir des fichiers de config ASTK:
peux-tu essayer de renommer le dossier .astkrc de ton home directory en .astkrcOLD p.ex afin de voir si la config est régénérée correctement au prochain lancement de ASTK... peut-être que c'est ça.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de retester une installation fraiche pour le moment. Désolé.
  • benoit
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 2 months ago #172 by benoit
Bonjour

Merci pour la réponse. Je suis en tournée et je pourrais tenter l'opération en rentrant vendredi.

Je te dirais si ca marche.

Merci
  • benoit
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 2 months ago #176 by benoit
Bonjour

Ça y est, ça fonctionne. J'ai une station de travail à la maison !!!!

Pour ton info, j'ai bien renommé le fichier .astkrc mais ça n'a rien changé.
J'ai réinstallé la distrib en gardant les mêmes partition (justes formatées) puis après l'installation, j'ai lancé le calcul avec un session Root. Et la tout est OK !!!!!!!.

Merci.
Moderators: catux
Time to create page: 0.143 seconds