Analogie Thermique <-> Piézoélectricité
- Hugo
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
- Thank you received: 0
10 years 8 months ago #7607
by Hugo
Analogie Thermique <-> Piézoélectricité was created by Hugo
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se déroule la résolution de la thermomécanique.
Sur un "palet" (volumique), si j'applique une différence de température de 1° sur une des deux faces Aster résout les équations de thermique linéaire et je récupère enfin la température à chaque noeud.
Je voudrais ensuite savoir quelle est l'équation de résolution pour la dilatation thermique, si ce n'est seulement que :
ε = α * T
avec α :
[ αl (dilatation longi)
αt (dilatation trans)
αn (dilatation dans l'épaisseur)
?
?
? ]
Donc de là :
avec α :
[ αl * T
αt * T
αn * T
? * T
? * T
? * T ]
Mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça.
Si lors de la résolution mécanique j'encastre la face qui à le potentiel thermique de 0 la contrainte dépend forcément de cela aussi.
Quelle est donc cette équation pour résoudre la thermodynamique?
est-ce : ε = C *σ − C' *σ + α * T ??? (C et C' matrice des coefficient de contraintes déterminer grâce aux caractéristiques élastique)
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : En pièce jointe je met une archive contenant un .comm et un .msh qui permettent de faire la simulation décrite ci-dessus. Comme on peut le voir sur les déformations "EPSI_ELNO", cela ne dépend pas seulement de la température et des coefficients de dilatation thermique.
Thermique.zip
Thermique.zip
Je voudrais savoir comment se déroule la résolution de la thermomécanique.
Sur un "palet" (volumique), si j'applique une différence de température de 1° sur une des deux faces Aster résout les équations de thermique linéaire et je récupère enfin la température à chaque noeud.
Je voudrais ensuite savoir quelle est l'équation de résolution pour la dilatation thermique, si ce n'est seulement que :
ε = α * T
avec α :
[ αl (dilatation longi)
αt (dilatation trans)
αn (dilatation dans l'épaisseur)
?
?
? ]
Donc de là :
avec α :
[ αl * T
αt * T
αn * T
? * T
? * T
? * T ]
Mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça.
Si lors de la résolution mécanique j'encastre la face qui à le potentiel thermique de 0 la contrainte dépend forcément de cela aussi.
Quelle est donc cette équation pour résoudre la thermodynamique?
est-ce : ε = C *σ − C' *σ + α * T ??? (C et C' matrice des coefficient de contraintes déterminer grâce aux caractéristiques élastique)
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : En pièce jointe je met une archive contenant un .comm et un .msh qui permettent de faire la simulation décrite ci-dessus. Comme on peut le voir sur les déformations "EPSI_ELNO", cela ne dépend pas seulement de la température et des coefficients de dilatation thermique.
Thermique.zip
Thermique.zip
- Hugo
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
- Thank you received: 0
10 years 8 months ago #7610
by Hugo
Replied by Hugo on topic Re: Analogie Thermique <-> Piézoélectricité
Je n'arrive pas à supprimer les topics comment je peut faire, de plus lorsque je post le message ne s'affiche pas?
Merci
Merci
Moderators: catux
Time to create page: 0.134 seconds